De retour!

12 décembre 2008 at 12:55 (Voyage) (, , , , )

Bonjour à tous,

Eh voilà déjà de retour au Japon, ce fut court mais bon ! Par contre le coup de se lever à 2h du matin pour aller chopper notre avion qui décolle à 5h ça le fait moyen. Enfin ça je pense que ça viens beaucoup plus de l’esprit Japonais du « voyage » que du tour operator en lui-même.

Je m’explique, c’est bien connu que au Japon les vacances ce n’est pas un truc super courant (et je confirme que c’est vrai) par contre ils n’ont quand même pas de mal de jours fériée à droite a gauche qui leur permette  d’avoir des week end de trois jours et ce genre de voyage correspond carrément à l’esprit « vacance » japonais : on part le soir après le travail et on revient à la dernière minute ! Perso je ne trouve pas ça super confortable mais les japonais eux ça ne les dérange pas outre mesure.

Bref, à l’aéroport de Saipan j’ai eu droit à la fouille corporel et à la fouille complète de mes sacs (non non pas le touché rectal :P)… j’ai pas très bien compris pourquoi, ils ont dut être surpris de voir un passeport Français qui prenais un avion en direction du Japon. Enfin ils ont rien trouvé (en même temps je n’avais rien à me reprocher) et du coup j’ai eu mon avion pour le Japon. Après 3h de vol nous revoilà à Narita et là le cap de l’immigration à passer…
Et ben c’est passé comme une lettre à la poste, pas une question, pas une remarque, juste un message de re-bienvenue. Bon en même temps j’ai jamais rien fait d’illégale au Japon donc il pouvait difficilement me refuser l’entrée mais bon comme l’immigration japonaise est super sérieuse je m’attendais quand même à trois tonnes de questions… au final rien et c’est tant mieux.

Bon bah après j’ai récupéré ma valise sans encombre (là aussi j’avais un peu de stress au vu de ma dernière mésaventure) et on a pus prendre le bus pour rentrer chez Akira, 1h45 de bus quand même mais ça été long à cause d’un accident sur l’autoroute.

Et voilà de retour à la maison, une bonne douche pour bien me réveiller, une connexion internet décente, et hop le petit geek que je suis met les photos sur le net directement, vous pourrez donc retrouver les photos sous deux différentes parties :

Ici les photos de l’hôtel, piscine et plage

Ici les photos du dinner-spectacle

Voilà comme je le disais hier la qualité des photos est moyenne parce que l’APN nous a lâché à la moitié du deuxième jour… l’objectif ne sort plus correctement, enfin voilà j’ai fait de mon mieux pour essayer d’avoir des photos potable.

Bonne continuation à tous et @bientôt.

Publicités

2 commentaires

  1. MARCILLY DAVID said,

    content que tout ce sois bien passé !!! et de voir ou vous etiez !! ça avait l air plutot sympa !!
    je te souhaites bonne chance à présent pour tes recherches !!! gros bisous

  2. Fort Yvette said,

    Adrien,
    Mes friandises n’ont-elles pas été appréciées Je suis déçue. MAMIE YVETTE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :