Saipan

10 décembre 2008 at 4:37 (Voyage) (, , , , )

Bonjour à tous,

Ça faisait super longtemps que je n’avais pas posté hein ? Bon je n’ai pas vraiment à me justifier, j’avais carrément autre chose à faire que m’occuper du blog et du coup je l’ai mis de coté pour un moment. Comme je suis en vacance là par contre j’ai quand même un peu plus de temps à vous accorder… en vacances ??? Oui oui en vacances, tout simplement parce que ça faisait presque 3 mois que j’étais au Japon et que mon « visa » touristique aller arriver à expiration ! Du coup pour me donner un peu plus de temps pour trouver du travail il fallait que je sorte du Japon et que j’y entre à nouveau pour avoir 3 mois supplémentaire !

Alors là vous vous dites que de cette façon c’est trop facile de rester au Japon pour une longue période… je peux vous assurer le contraire ! Pour être sûr de pas avoir d’ennui avec l’immigration quand je reviens il ma fallu les appeler à plusieurs reprises pour bien leur dire que je ne faisais pas ça pour rester à tout prix au japon et que j’avais déjà mon billet retour pour la France (ce qui est vrai puisque j’ai pris un aller-retour depuis la France)… Bref faut être prudent et pas faire n’importe quoi au risque d’être renvoyé en France !!!

Donc pour sortir du Japon, je n’avais pas trop le choix : la Corée (froid), la Chine (requiert un visa) où les îles Mariannes (requiert juste un passeport acceptable par l’immigration américaine) du coup notre choix c’est porté sur l’île de Saipan ! Un prenant un voyage à la dernière minute on s’en est sorti pour vraiment pas cher du tout et nous avons donc pris l’avion lundi soir pour arriver au milieu de la nuit sur l’île (3h de vol). Après avoir un peu lézardé au lit (on s’est couché à 3h puisque le vol été tard…) je me suis décidé à ouvrir les rideaux… et là c’est carrément le paysage de carte postale, enfin je vous laisse juger :

Le vue du balcon est fabuleuse!

Le vue du balcon est fabuleuse!

Donc voilà, l’hôtel est propre, la piscine aussi, l’eau est chaude et le soleil est présent au rendez-vous… bref rien de mieux pour se remonter le moral et se recharger les batteries. L’hôtel (le Saipan Grand Hotel) c’est en gros des 3 étoiles françaises, la chambre est assez spacieuse, la salle de bain est nickel et on a vue sur la mer (à noté, toutes les chambres ont vue sur la mer dans cette hôtel). Le seul petit point moyen… pas d’internet dans la chambre, je suis obligé de descendre dans le lobby pour poster cette article, mais en même temps c’est les vacances et internet ça passe a la trappe 😉

Je n’ai malheureusement pas le temps de mettre les photos sur le net maintenant (la connexion est vraiment moyenne même depuis le lobby ^^) donc je pense que pour voire toute les photos il faudra que vous attendiez mon retour au Japon vendredi (oui que 3 jours sur place, les finances et mes recherche d’emploi ne me permettait pas plus).

Bonne continuation à tous et à bientôt.

Publicités

Un commentaire

  1. delphine said,

    Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu le temps de venir te lire.
    Je suis désolée pour le job mais je suis sûre que tu vas en trouver un. Reste confiant.
    Tu as bien eu raison d’en profiter un peu l’image est sympathique.
    Prends bien soin de toi et d’Akira.

    Grosses bises à vous deux et bonne fêtes de fin d’année.

    BISOUsssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :