Un vendredi chargé

1 novembre 2008 at 6:35 (Emploi, Vie quotidienne) (, , , , , , )

Bonjour à tous,

Comme je le disais hier j’ai eu un vendredi assez chargé et hier soir en rentrant je n’avais pas trop la foi pour écrire longuement sur le blog du coup c’est pour aujourd’hui. Comme vous le savez jeudi j’ai reçu mon diplôme et ayant lut à divers endroit sur internet que je pouvais faire la demande d’un visa ingénieur avec mon diplôme j’avais donc décidé de me rendre au bureau d’immigration le vendredi matin !

Du coup je me suis levé à 6h30 pour me préparer, comme j’avais un entretien en tout début d’après midi, je m’étais dis que je ne repasserais pas à la maison donc je suis partie en costume et tout ! Résultats sur place on m’a clairement fait comprendre que même si je faisais une demande de visa, s’il n’y avait pas une entreprise pour me sponsoriser derrière il y avait pratiquement aucune chance que j’obtienne le visa… c’est un peu blasant parce que j’ai quand même un master et quand on sait que le visa et la clef pour avoir accès à plein d’offres d’emploi on se demande si le Japon est un pays si ouvert que ça (le nouveau premier ministre est supposé être plus ouvert avec l’international… on verra)du coup je pense que je vais quand même faire la demande de visa mais sans avoir trop d’espoir (ça évitera d’être déçu).

Après, comme je le disais, j’avais un entretien avec ce que je croyais être un cabinet de recrutement et en fait il s’agit plus d’une SSII qu’autre chose (enfin disons que c’est à mi-chemin entre la boite d’interim et la SSII à la française). L’entretien s’est vraiment bien passé, la preuve, le recruteur m’a proposé trois différentes missions qui m’ont toutes intéressé et du coup il a envoyé mon CV aux trois boites qui pourrait peut être me prendre en mission. Cette SSII, ne me recrutera que si une des boites en questions me prend pour la mission (c’est leur mode fonctionnement). Skillhouse (le nom de la SSII en question) présente pas mal d’avantages, déjà pour ce qui est du visa : a partir du moment où je signe pour une mission ils prennent tout en charge (c’est plus qu’appréciable) ; ensuite ils ont un système de formation interne des plus intéressant : ils ont des partenariats avec différentes universités de Tokyo et je pourrais avoir accès à des cours de langues, de business ou encore d’informatique (certification et autre) totalement gratuitement… bref pour débuter ça serait pas mal, maintenant on va voir si les entreprises en question me contact la semaine prochaine (ce lundi est férié au Japon).

Ensuite, je suis rentré à la maison (enfin) j’ai scanné certain documents que le recruteur de Skillhouse voulait lire (diplôme, toeic…) et après je me suis permis un petit coup de téléphone de relance chez Natixis. Je ne crois pas en avoir parlé de trop sur le blog jusqu’à maintenant mais il y a une opportunité de travail en middle-office chez Natixis et après un entretien qui c’était bien passé (du moins de mon point de vue) il y a de ça presque trois semaines maintenant, on m’avait dit d’attendre parce que des décisions devaient être prise « plus haut ». Résultat du coup de file : on ne me dit pas « non » pour le poste (mais pas « oui » non plus) donc c’est un peu le statut quo ! A priori il a des interrogations en interne pour savoir si le poste devrait plus se trouver à Hong Kong où à Tokyo… donc tout ce que je peux faire c’est attendre ! Ça me blaze carrément car ce poste c’est réellement celui que je sens le mieux depuis le début de mes recherches : c’est un mélange de finance et d’informatique, c’est exactement ce que je veux faire, bref je donnerais tout pour ce poste mais malheureusement rien ne dépend de moi…

Bon, et puis come j’avais cette journée chargée de prévue, jeudi soir nous n’avions pas franchement fêté mon diplôme, du coup on s’est rattrapé hier soir (le vendredi donc) en allant ce faire un barbecue japonais avec ma chérie ! C’était super sympa et en plus très bon (forcément un repas a base uniquement de viande ^^)! Avant d’aller au resto Akira avait imprimé des coupons pour ce restaurant et nous avons eu droit à deux cocktails gratuits chacun (ça fait toujours plaisir). Au final, 500gr de viandes, un gros bol de riz, 4 cocktails (gratuits), on a payé 3000 yens soit 24€ (le taux de change c’est de pire en pire) donc c’était plus que correct pour un moment plus qu’agréable ! En revenant nous nous sommes arrêtés à une pâtisserie et nous avons acheté un gâteau que nous avons partagé avec les sœurs d’Akira en rentrant. Vous trouverez toutes les photos de la soirée ici.

Voilà pour ce vendredi, j’espère trouver du travail bientôt pour vous inviter à un barbecue du même genre 😉

Publicités

5 commentaires

  1. fort said,

    MIAM ! MIAM !… pour le dessert……… Je compte bien sur ce barbecue….. ce serait BON SIGNE :… tu aurais trouvé du travail. Mais… PATIENCE … tt vient à qui sait attendre. Ca m’a fait très plisir de vs voir en photo. GROS BISOUS de la mamie à tous les deux.

  2. vomscheidanne said,

    coucou

    sympa le repas et pas cher du tout, mais est ce que pour le japon c cher? quel est le revenu moyen au japon?
    on a l’impression que la vie n’est pas tres honéreuse au japon, mais c parce que peut etre on calcule avec nos revenus à nous

    allez bonne chance pour le boulot et à bientot

  3. MARCILLY DAVID said,

    ouf !!! enfin des photos d aliments qui paraissent mangeables !!! je commencais à m inquieter lol !! kiss à ts les deux

  4. robin said,

    Salut Adrien,

    En effet ça à l’air bon 😛

    Mais je crois que c’est un barbecue Coréen si je me plante pas (^_^)/

  5. oozaru said,

    @Anne: le salaire moyen de quelqu’un qui commence a travailler après une license se situe autour de 200 000yens, soit presque 1600€ par contre le logement est très cher et l’assurance maladie pas donné non plus!

    @Robin: non le barbecue coréen utilise pas la même viande, la viande est coupé plus finement et le barbecue est pas exactement le même… j’en sais quelques chose j’en ai fait beaucoup avec mes amis coréen quand j’étais en chine 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :