Une nouvelle coupe

28 octobre 2008 at 11:50 (Vie quotidienne) (, , )

Bonjour à tous,

Aujourd’hui était l’un de ces jours où quand on se lève, qu’on va à la salle de bain et qu’on se regarde dans la glace on se dit : mon dieu c’est quoi ces cheveux ??? Vous l’aurez compris, après un mois et demi sans avoir été chez le coiffeur, mes cheveux, même s’ils ne faisaient pas sale, était devenue trop long !

Alors pour remédier au problème deux solutions : ou bien je vais chez le coiffeur et je paye pour seulement me faire tondre les cheveux, ou bien j’investie direct dans une tondeuse et demande à ma chérie de me couper la tignasse ! Comme je considère plus le coiffeur comme une perte de temps que comme un moment de détente, j’ai opté pour la seconde option !

C’est donc en fin d’après midi que je suis parti en quête d’une tondeuse pour les cheveux. A ma grande surprise, ça été plutôt simple d’en trouver ! Oui j’ai été surpris parce que les japonais (je parle des garçons) ont une certaine sensibilité par rapport à la mode que la plupart des européen n’ont pas, du coup ils aiment être bien coiffé et bien habillé et de ce fait je ne m’attendais pas a trouvé facilement une tondeuse ! Bref, le rayon « tondeuse » était pas immense (genre 6 tondeuses au choix) mais j’ai pu trouver mon bonheur pour pas très cher (2600 yens = 21€ aille aille la baisse de l’euro…) pour une tondeuse avec pleins de sabots (dont un jusqu’à 7 cm de longueur), lavable à l’eau (entendre étanche) et qui fonctionne sur batterie (c’est toujours plus pratique).

Ma nouvelle tondeuse

Ma nouvelle tondeuse

Donc, après que Akira soit revenu de ses entretiens (dont un qui s’est super bien passé mais je reviendrai sur ce point plus tard dans le blog) je lai transformé en coiffeuse à domicile et voilà le résultat (j’ai gardé une longueur honorable de 1cm de cheveux parce que j’ai un entretien vendredi):

Avant...

avant...

... après

... après

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Bon voilà, j’ai raconté ma vie aujourd’hui mais je n’avais rien de vraiment intéressant à dire. Bonne continuation à tous 😉

Publicités

2 commentaires

  1. Fort Yvette said,

    AKIRA est une très bonne coiffeuse ! Cette coupe te va bien et surtout tu as bonne mine. Grosses bises à tou deux de la mamie.

  2. MARCILLY DAVID said,

    félicitation pour la coupe !!!! et comme on dit en France M….. pour vos entretitens respectifs !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :