La nouvelle valise est arrivée et une nouvelle perspective de travail!

8 octobre 2008 at 7:38 (Célébration, Emploi) (, )

Bonsoir,

Aeroflot l’avait promis, ils l’ont fait : ma valise complètement détruite après avoir été acheminé en retard a été remplacé ! J’ai donc récupéré une valise de la marque TOMAX (perso je connaissais pas) et elle est franchement pas mal (du moins pour un truc que j’ai pas payé :P). D’après le catalogue elle pèse 5,3kg (je n’ai pas vérifié) et fais 79x48x33cm… c’est un peux plus petit que ce que j’avais avant mais dans le doute ça suffit pour mettre les 15kg restant (oui étant donné que généralement en avion on n’a pas le droit de prendre plus de 20kg de bagage). Bon pour le reste c’est une valise noire et elle à pas grand-chose particulier… sauf peut être deux petits points sympas (sans pour autant être franchement exceptionnelles) :

Déjà le système de roulette permet de la déplacer à la verticale ou de manière oblique, c’est peut être juste en détail mais sérieusement, déplacer une valise de 20kg à la verticale c’est quand même bien moins fatiguant (en tout cas c’est mon point de vue).

L’autre truc sympa c’est le cadenas incorporé à la valise. Il est positionné de maniére à ce que les languettes de la fermeture éclaire viennent directement se coucher dedans, c’est pareil ce n’est pas une révolution mais c’est bien pratique, le code ce change assez facilement et en plus c’est le système « travel sentry » qui fait que les douanier peuvent l’ouvrir avec une clef spécifique sans avoir à fracturer quoique ce soit… ça fait toujours plaisir !

Pour les plus curieux j’ai pris quelques photos de la valise en question et vous les trouverez ici.

Sinon l’autre bonne nouvelle du jour c’est que j’ai reçu un mail me donnant de nouvelles perspectives d’emploi. En effet, en tout bon étudiant fraichement sorti d’une école d’ingé j’ai essayé de faire jouer le réseau des anciens élèves pour récupérer un emploi. Bien évidement rien n’est certain mais un ancien de l’EFREI qui bosse chez Natixis en ce moment à fait remonter mon CV (et je l’en remercie énormément pour ça) et j’ai recu aujourd’hui un mail de chez Natixis me demandant mes disponibilité… Bref rien n’est fait mais au moins j’ai des ouvertures ^^

Voilà c’est tout pur aujourd’hui 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :