J’ai rencontré Robin Williams !!!

6 octobre 2008 at 11:49 (Emploi) (, , )

Bonsoir les gens !

Désolé, aujourd’hui c’est un article tardif qui arrive sur le blog parce que quand je suis rentré j’ai été pris d’un méchant coup de pompe et du coup j’ai pioncé !

Bon certain d’entre vous le savez déjà, aujourd’hui j’avais rendez-vous avec une agence de recrutement à Tokyo pour me présenter et essayer de déterminer mon profil et mes aspirations. La boite de recrutement en question c’est Robert Walters, ils se présentent comme étant la plus grosse boite de recrutement IT de Tokyo et j’avoue que leurs bureaux en imposé pas mal ^^

Bref j’avais rendu à 13h, je m’étais bien évidement mis sur mon 31 et c’est donc là que j’ai rencontré mon consultant : Robin Williams ! (Désolé de décevoir ceux qui pensé que j’avais rencontré le chanteur :P). L’entretien c’est déroulé en trois étapes, il m’a d’abord présenté la compagnie en elle-même et dans quel secteur il été lui spécialisé (IT-banking ça tombe bien quand même…). Ensuite on a revue mon CV ensemble pour bien préciser deux trois points (il a, a priori, bien apprécié mon stage à la BFT… un stage M1 pourtant). Et enfin on a parlé de mes aspirations… quels genre de job, où, combien… bref pas mal de blabla pour que je sois tout bien rentré dans la base de données de leur boite !

Je pense très honnêtement que l’entretien c’est bien passé ! Déjà parce que ça a duré 45 minutes et qu’il a posé pas mal de question et aussi parce qu’il m’a tout de suite confié que vue mon profil il avait en tête un job pour moi chez HSBC (donc là a partir du moment où il propose un truc je me dis qu’il a carrément accroché). Bref dans le processus pour le moment il envoie mon CV chez HSBC qui va décider ou non de me rencontrer !

Il m’a parlé vite fait de ce job, c’est pas un truc mirobolant, en gros ça serait monter une base de données pour HSBC au japon, c’est un CDD (ça c’est pas cool) mais avec possibilité d’embauche en fonction des résultats ! Enfin perso je vois surtout l’aspect visa, s’ils me prennent plus de soucie pour chercher du travail (parce que ya quand même 75% des annonces qui demandent au gens de déjà avoir un visa de travail…).

Il m’a aussi dis que de mémoire un de ses collègues avait surement un truc pour moi mais il n’a pas su me redire… le dis collègue est supposé me contacter demain… on verra bien 😉

Voili voilou, bonne fin de journée à tous !

Publicités

3 commentaires

  1. Marie said,

    Robin Williams c’est l’acteur, le chanteur s’appelle Robbie Willimas… Enfin moi je dis ça, je dis rien 😉

    BIses

  2. oozaru said,

    Pffff promis j’écris plus aucun article tard le soir…

  3. Fort said,

    Bonjour Adrien,Je viens de prendre connaissance de ton message. C’est déjà une ouverture…..à 2 hypothèses. C’est déjà pas mal.à +. – bisous. La mamie et Robert.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :