Manga Café

25 septembre 2008 at 10:28 (Culture, Vie quotidienne) (, , , )

En étant au Japon et appréciant relativement bien les mangas, le petit Otaku que je suis ne pouvais donc pas passer à coté d’une visite dans un de ces fameux « Manga Café ».

Alors que personne ne soit surpris, je ne suis jamais allé à celui de Paris donc je n’ai strictement aucun point de comparaison! Donc le fameux manga café se trouvait près de chez Akira, à vrai dire juste à coté de la station de JR (le RER de Tokyo pour faire simple). Et alors très franchement, j’ai été vraiment surpris par la qualité du service!

Déjà quand nous sommes arrivés on nous a demandé quel genre de « boxe » on voulait, on à le choix, fumeur/non fumeur, siège rembourré/ siège dur, ou même tapis (je n’ose pas dire tatami parce que c’était en plastique quand même). Déjà là y’en en pour tout les gouts! Il y aussi des endroits pour deux personnes mais il n’en restait plus que en zone fumeur du coup j’ai eu droit à un siège rembourré seul! On décide donc de rester 3h et là attention on nous demande de payer… 720 yen… en gros 4€50!


Durant ces 3h, j’avais accès illimités à tout les mangas, des magazines en tout genre, à internet, à la TV, à plein de jeux en ligne (en japonais c’était raide quand même), à une pléiade de films, aux douches (oui oui pour se laver), aux toilettes (bon ça normal), les boissons sans alcool, un émulateur ps2 sur le pc avec une grosse base de données de jeux, la suite office (au cas où je veuille bosser :p) et j’allais oublier on m’a même donner une tite couverture pour pas que j’ai froid!

L’endroit en lui même était très sombre avec une musique toute douce (très relaxant donc…) et il est possible de commander à manger… on vous livre directement à votre « boxe », pas besoin de vous embêter! Bref, tout est fait pour qu’on se sente bien et que l’on passe un bon moment, vous pourrez en juger par vous même sur ces quelques photos que j’ai pris en cachette. D’ailleurs, ça m’a pas franchement étonné d’apprendre que certains étudiants vivent dans ces manga café (il s’agit généralement d’étudiant ne vivant pas à Tokyo mais qui ont leur université sur Tokyo).

Pour conclure, j’ai envie de dire qu’on se fait bien enfler dans les cybercafés en France !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :