Premier jour!!!

17 septembre 2008 at 10:19 (Vie quotidienne, Voyage) (, , )

un lieu clame et acceuillant!

Narita, aéroport d'arrivé: un endroit calme et acceuillant!

Eh bien voilà, je suis arrivé aujourd’hui même au Japon et j’ouvre donc ce petit blog sans prétention, juste pour donner des nouvelles avec des photos un peu plus régulièrement.

Le voyage c’est assez mal passé… J’avais décidé de faire dans le « pas cher » depuis Paris et du coup c’est moi qui est pris cher… Mardi matin je suis donc arrivé à CDG (Paris) assez en avance, et après avoir enregistrer ma valise (légèrement en surpoid mais je n’ai rien eu à payer) et passer la sécurité (on vous fais même retirer les chaussures maintenant) j’ai eu l’occasion de découvrir la nouvelle extension du terminal 2, c’est beau, c’est propre, bien organisé et en plus certain sièges devant la porte d’embarquement son équipé de tablettes et de prise de courant pour les pc… bref c’était bien!

Les choses se sont gâté quand l’avion à décollé, en effet la compagnie que j’avais choisi (Aeroflot) n’est pas ce qu’on pourrait appeler une flèche pour ce qui est des services à bord. Les hôtesses n’étaient pas souriante et la nourriture était relativement infecte, j’ai donc pris mon mal en patience en espérant que après mon escale à Moscou les choses s’améliore… eh bien ça n’a pas été le cas…

D’après mon ticket Moscou devait juste être une escale technique pour redecoller vers Narita (Tokyo), échec à Moscou, on est tous descendu de l’avion et on s’est donc retrouvé dans l’aéroport le plus glauque qu’il m’ai été donné de visiter, de plus le personnel russe parlait un anglais plus qu’approximatif… bref c’était pas la joie et re-inspection de sécurité…

J’ai pris mon mal en patience et finalement à bord d’un nouvel avion (alors que j’étais soit disant en escale technique) je me remotive en me disant que c’est de toute façon la dernière ligne droite… mais quelle ligne droite! La nouriture a été encore pire, les sièges étaient inconfortable au possible, les nouvelles hôtesses étaient toujours aussi peux aimable et en plus avaient un anglais encore plus approximatif, l’avion en lui même était assez bruyant (je n’ai dut dormir que 30 minutes sur tout le vol) et en plus les services à bord étaient en dessous de tout, par exemple les hôtesses ne vous ammeneront pas un verre d’eau (c’était pour prendre des medoc en plus) il faut vous lever vous même et aller à la queu de l’appareil, un autre exemple est celui des films… le premier fut un film russe sans intérêt, en russe bien évidement, avec des sous titres anglais sur des écrans d’une bien piètre qualité (pas d’écran individuel), le deuxième (mieux) fut « Transformer » et fut coupé avant la fin :s

Mon avion pour Moscou-Tokyo

Bon je passe les détails mais pour résumé je vais vous dire la réflexion qu’on s’est faite avec mon voisin de siège (lui aussi Français): « on aurait mieux fait de partir avec British airways même si on avait dut payer 50€ de plus »

L’aventure ne s’arrête malheureusement pas là puisque après avoir passé la douane il s’est avéré que ma valise n’était pas dans mon deuxième avion (je comprend toujours pas pourquoi j’ai changé d’avion pour une escale technique…) donc à l’heure où j’écris ces lignes je n’ai toujours pas ma valise qu’on doit me livrer demain ou après demain directement chez Akira… affaire à suivre!

Enfin voilà, après ces multiples péripéties et peu de sommeil je suis enfin chez ma chérie à manger du katsu et des sushis et j’ai pus prendre un bon bain japonais (le pied)!